À propos

Nos instructeurs

Charles Roy

Instructeur en chef et cofondateur de Jiu-Jitsu Saguenay, Charles découvre le jiu-jitsu brésilien en 2013. À l'époque, il pratique la boxe, le muay thai, la lutte et le kali dans diverses écoles de Montréal et de Longueuil.

Trois ans plus tard, il décide de se consacrer entièrement au jiu-jitsu brésilien pour approfondir ses connaissances et vivre une immersion dans son sport de combat favori. Charles s’entoure alors de pratiquants réputés et adopte un mode de vie propice à un entraînement à temps plein.

Il commence à enseigner à l'Académie Frontenac et au collège Sainte-Anne, en plus de participer à de nombreuses compétitions au Québec, en Ontario et aux États-Unis. Il obtient sa ceinture bleue sous Richard Martens de Nomad Jiu-Jitsu, puis commence à s'entraîner chez HoMA BJJ où il obtient ses ceintures mauve et marron.

Instructeur à l'Académie Frontenac, chez HoMA BJJ et Victory Fight Club, il acquiert la réputation d’être l’un des instructeurs les plus passionnés et dévoués de l’Est de Montréal. En 2020, il fonde l’équipe des Colosses de l’Est qui s’illustre dans nombre de compétitions locales. De 2018 à 2021, Charles enseigne le jiu-jitsu à temps plein en tant qu’instructeur privé et instructeur de groupe.

Traducteur et réviseur à ses heures, il est l'auteur du premier lexique anglais-français du jiu-jitsu brésilien. En 2021, il profite de la pandémie de COVID-19 pour déménager au Saguenay et fonder Jiu-Jitsu Saguenay avec sa compagne, Maggie. Après plusieurs mois de travail acharné, l’école ouvre enfin ses portes en septembre 2021.

Maggie Ayotte

Maggie est l’instructrice en chef du programme pour enfants et la cofondatrice de Jiu-Jitsu Saguenay. Originaire du Lac-Saint-Jean, elle découvre le jiu-jitsu brésilien en 2019 chez HoMA Jiu-Jitsu à Montréal. Suite à cette rencontre marquante, elle délaisse progressivement les sports de frappe qu’elle pratique depuis plusieurs années afin de se consacrer au jiu-jitsu brésilien.

Athlète de longue date, Maggie apprend vite les rouages du sport et rejoint un groupe de pratiquantes montréalaises sous la tutelle de Terry Schauer, deux fois championne du monde IBJJF dans la catégorie Master.

Forte de ses expériences comme professeure de musique dans divers camps musicaux de Montréal et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Maggie travaille avec les enfants depuis plus quinze ans. Son programme de jiu-jitsu pour enfants est inspiré des meilleurs pédagogues et curriculums de jiu-jitsu, de lutte et de judo.

En tant que responsable de la prochaine génération de champions et championnes de Jiu-Jitsu Saguenay, elle joue un rôle de premier plan au sein de la Forge du nord.

Dave Tremblay

Fondateur original de BJJ Saguenay en 2018, l’ancêtre de Jiu-Jitsu Saguenay, Dave Tremblay est l’un des pionniers du jiu-jitsu brésilien dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Son histoire d’amour avec le jiu-jitsu débute en 2014 à l’âge de 38 ans. Pendant près de trois ans, Dave pilote le programme de jiu-jitsu avec l’aide de son collègue Hantz Tremblay et forme les premières ceintures blanches de la région.

Ses connaissances, son optimisme légendaire, son ouverture et ses capacités d’adaptation en font un instructeur grandement apprécié.

Dans la vie de tous les jours, Dave est technicien informatique senior, et cela, depuis plus de 20 ans. Attiré à ses débuts par la mise en forme et l’autodéfense, c’est maintenant la résolution de problèmes et la possibilité d’une amélioration continue qui nourrissent son amour du jiu-jitsu brésilien.

Nos affiliations

Renato Migliaccio

 

Notre école de jiu-jitsu brésilien est affiliée avec Renato Migliaccio, instructeur en chef de Sampa.

Renato Migliaccio est ceinture noire en Jiu-jitsu brésilien sous Ryan Gracie. En plus de ses nombreux titres en Jiu-jitsu brésilien , en Judo et en lutte (champion européen, champion panaméricain, champion national (Brésil). Il a connu une carrière professionnelle en arts martiaux mixtes. Nos méthodes d'enseignement et notre philosophie sont basées sur des fondations solides qui remontent jusqu'aux origines de notre art.

Nos compétiteurs compétitionnent sous la bannière R1NG. R1NG est un regroupement d’écoles comptant des compétiteurs à travers le monde. C’est l’initiative de plusieurs vétérans du sport (entre autre Roberto « Gorde » Correa) ayant pour but de rassembler un gros bassin de compétiteurs avec un objectif commun : performer et développer une équipe mondiale de compétition.

 

Nos installations

Chez Jiu-Jitsu Saguenay, nous sommes fiers de vous offrir un espace d'entraînement sécuritaire et salubre. Notre plateforme de combat de calibre international, avec ses cubes de mousse espacés de façon parfaitement uniforme sur plus de 1350 pieds carrés de superficie, permet d'amortir les chutes en tout temps.

Avec nos six douches, nos vestiaires spacieux, notre équipement de gymnastique à votre disposition, nos écrans géants et notre bar stylé, vous ne voudrez plus quitter le dojo. Vous y serez comme chez vous.

Planifiez votre cours d'essai dès aujourd'hui